2 Rue de la Mairie 89450 Saint-Père – Tél : 03.86.33.23.53

195 Views

PHILICOT a créé une filière qui séduit les éleveurs installés dans le parc naturel régional : LE MORVANDIAU.

En septembre 2018, Sylvain LEFEVRE et Benoît SPIRKEL du GAEC DE RIVIERE à Larochemillay (58) ont été les premiers à lancer une production de porcs plein air du Morvan avec PHILICOT, qui est à l’origine de la création de la filière.

La formule a vite séduit d’autres éleveurs : Ludovic CHEVALIER à Lucenay-L’évêque (71), François BREUGNOT à Château-Chinon (58), Fabrice VOILLOT à Charbonnat (71), Jérôme MARILLER à Saint-Léger-sous-Beuvray (71), Anthony BOULEZ à Poil (58), Alexandre KOVACHICHE à Laizy (71). Et ce n’est qu’un début….

« Chaque année, sur chaque élevage, deux lots de 45 à 50 cochons sont élevés en plein air selon le cahier des charges LE MORVANDIAU. Les porcelets proviennent de chez Laurent BARDET, éleveur-naisseur à Paray-le-Fraisil dans l’Allier », explique Frédéric LATRACE, en charge du projet. L’alimentation est fournie par PHILICOT depuis le site de Chagny (71).

Cette démarche est organisée en partenariat avec la société RAZE à Autun (négoce de carcasse) et les SALAISONS DIJONNAISES dirigée par Arnaud SABATIER (qui se charge de la promotion des produits finis de type jambons secs, rillettes etc…).

Lien : http://www.philicot.fr/le-porc-plein-air-a-la-conquete-du-morvan/

Partager
Top